dénomination:
BATTEUX COMPETITION
siret 538 127 259 00025
RCS 538127259RCS Reims
RM 538127259RM51
BATTEUX Christophe
502, avenue Pasteur
51230 Fère Champenoise
Article 1. - Application
Les présentes conditions générales de vente (en
abrégé C.G.V.) sont mises à disposition
de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En
conséquence, le fait de passer commande implique
l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur
à ces C.G.V. à l'exclusion de tous autres documents.
Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle
et écrite du vendeur, prévaloir contre les C.G.V. Toute
condition contraire posée par l'acheteur sera, donc, à
défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que
soit le moment où elle aura pu être portée à
sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas
à un moment donné de l'une quelconque des
présentes C.G.V. ne peut être interprété
comme valant renonciation à se prévaloir
ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.
Article 2. - Prise de commande
Les
commandes se font par mail à l'adresse suivante: 205rallye@batteuxcompetition.fr
Article 3. - Modification de la commande
Toute
modification ou résolution de commande demandée par l'acheteur ne peut
être prise en considération que si elle est parvenue par écrit avant
l'expédition des produits. Si le vendeur n'accepte pas la modification
ou la résolution, les acompte versés ne seront pas restitués.
Article 4. - Livraison - Objet de la livraison
Le
vendeur se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification
qu'il juge utile à ses produits et ce, sans obligation de modifier les
produits précédemment livrés ou en cours de commande.
Article 5. - Livraison - Modalités
La
livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à
l'acquéreur soit par simple avis de mise à disposition, soit par
délivrance à un expéditeur ou un transporteur dans les locaux du
vendeur, dans cette hypothèse, les frais de port sont à la charge du
client. En cas de mise à disposition, l'acheteur s¹engage à prendre
livraison dans les 15 jours que suivent l¹avis de mise à disposition. Ce
délai expiré, le vendeur pourra considérer que la commande est annulée
et la vente unilatéralement résiliée par l'acheteur.
Article 6. - Livraison - Délais
Le vendeur est autorisé à procéder à des
livraisons de façon globale ou partielle. Les délais de
livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont
fonction des possibilités d¹approvisionnement et de
transport du vendeur. Lorsque la livraison du produit n'est pas
immédiate, que le montant total de la commande excède 200
€ TTC, et en cas de dépassement de la date de livraison du
bien excédant sept jours, non dû à un cas de force
majeure, l'acquéreur peut dénoncer le contrat de vente
par lettre recommandée avec demande d'avis de
réception. Le contrat est le cas échéant
considéré comme rompu, à la réception par
le vendeur de la lettre par laquelle l'acquéreur l'informe de sa
décision, si la livraison, n'est pas intervenue entre l'envoi et
la réception de cette lettre. L'acquéreur peut
exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés
à compter de la date indiquée pour la livraison du
produit. Sont considérés comme cas de force majeure
déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : les
grèves, les accidents, l'impossibilité d'être
approvisionné. En toute hypothèse, la livraison dans
les délais ne peut intervenir que si l¹acheteur est
à jour des ses obligations envers le vendeur, quelle que soit la
cause du retard.
Article 7 - Livraison - Risques
Les
produits sont livrables aux frais de l'acheteur et voyagent aux risques
et périls du destinataire auquel il appartient en cas d'avarie ou de
manquant de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses
réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de
réception auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la
réception des marchandises.
Article 8. - Réception
Pour
que le client bénéficie des prestations de l'assurance transport, il est
nécessaire que la marchandise soit déballée en présence du livreur ou
du transporteur et qu'il soit fait sur le bon de livraison les réserves
concernant les éventuels manquants ou avaries. En cas d'impossibilité de
déballer la marchandise, le client devra, pour bénéficier de
l'assurance transport, mentionner sur le bon de livraison, la formule
sous réserve de contrôle et la raison motivant les réserves et notifier
au transporteur dans un délai de 48 heures par courrier recommandé les
avaries et manquants détaillés. Il appartiendra à
l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices
ou anomalies constatés. Il devra laisser au vendeur toute facilité pour
procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il
s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à
cette fin.
Article 9. - Retour - Modalités
L'acheteur dispose d'un délai de 7 jours francs à compter
de la livraison de sa commande pour faire retour du produit, dans son
emballage d'origine, au vendeur pour échange ou remboursement,
sans pénalités à l'exception des frais de retour
et réexpédition. Si ce délai expire normalement un
samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, il
est prorogé jusqu¹au premier jour ouvrable suivant. Les
frais et les risques du retour sont toujours à la charge de
l'acquéreur. Aucun retour ne sera accepté après un
délai de 8 jours francs suivant la date de livraisonou si les
produits présentent des traces de montage ou marques de
manipultations qui empêcherait la remise en vente desdit
produits.
Article 10. - Vices Cachés
Le
vendeur est tenu de la garantie des vices cachés de la chose vendue qui
la rendent impropre à l¹usage auquel elle est destinée ou qui diminuent
tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n¹aurait
donné qu¹un moindre prix s'il les avait connus conformément aux
dispositions des articles 1641 et suivants du Code Civil. Toutefois,
aucune garantie ne sera due si la chose vendue fait l'objet de
modifications sans accord préalable et écrit du vendeur.
Article 11. - Prix
Les
tarifs indiqués constituent un engagement, ferme et pour une durée de
trente jours à compter de la date de publication. Les prix
s'entendent nets, frais d'emballages et de port en sus. Pour les envois
par LA POSTE en COLISSIMO, le port et l'emballage sont facturés sous la
forme d'un forfait en fonction du poids et du volume. Des frais
supplémentaires seront facturés pour les emballages volumineux.
Article 12. - Facturation
Une facture est
établie pour chaque livraison. Cette facture comportera toutes les
mentions prévues à l'article 31 de l'ordonnance de 1er décembre 1986.
Article 13. - Paiement - Modalités
Les
factures sont payables comptant au lieu du siège social du vendeur, sans frais
pour lui.
Article 14. - Réserve de propriété
Le
vendeur entend se prévaloir des dispositions offertes par la loi nf 80
335 du 12 mai 1980, relative aux effets des clauses de réserve de
propriété ce que l'acheteur déclare bien connaître et accepter. Il en
résulte que les marchandises livrées ne seront juridiquement transférées
au client en propriété, qu'au jour du paiement intégral du prix, c'est à
dire de l'encaissement effectif du chèque ou de la traite. A compter de
la livraison effective du bien, jusqu'au jour du paiement intégral du
prix, le client s'engage irrévocablement à faire son affaire personnelle
de tous risques concernant ces marchandises (pertes, vols, destruction
partielle ou totales) et à supporter toutes les charges d'assurance
liées.
Article 15. - Modalités de l'échange standard
Le cadre de l'échange standard ou révision des allumeurs s'entend sur un
allumeur nu de même référence que celle
commandée, complet et dont le corps ne présente ni
cassure ou félûre.
Dans tous les cas, le vendeur se réserve le droit d'annuler la
transaction pour les motifs énumérés ci dessus et
si l'allumeur présente des traces de démontage
préalable ayant entrainé la destruction d'une partie
interne de l'allumeur.
Les frais d'expédition restent à la charge de l'acheteur.